Un système de sécurité pour le résidentiel, le collectif et l’industriel

Système de sécurité, des solutions pour le résidentiel, le collectif et l’industriel.

Besoin de confort et de sécurité, quels sont pour vous les avantages d’un système de protection?

Installer une alarme chez soi ou dans son entreprise est certainement la solution la plus efficace pour limiter les risques d’intrusion. Mais encore faut-il choisir le bon système en fonction de la configuration de son habitation, de la valeur de ses biens et de ses besoins.
Avec un système d’alarme intrusion, produit dissuasif contre les cambriolages, la maison devient plus sûre, pratique et confortable. Profitez de votre habitation en toute sécurité et partez l’esprit tranquille grâce au contrôle à distance. Selon le système de sécurité choisi, vous pourrez être averti par différents moyens de l’intrusion ou de la détection d’une anomalie chez vous (transmetteur téléphonique, détecteur de mouvements à images ou caméra IP, aussi appelée caméra connectée ou caméra de vidéosurveillance), qui permettent de visionner à distance sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur votre domicile à l’intérieur comme à l’extérieur.

Grâce à la domotique, vous pourrez également commander les éclairages, être alerté en cas de présence de fumée. Vous pouvez protéger plusieurs zones, en configurant le système selon vos besoins, vos habitudes et votre style de vie.

Comment protéger son habitation ou tout autre local des tentatives d’intrusion et de cambriolage?

Devis gratuit

L’alarme traditionnelle

Des contacteurs sur les portes et les fenêtres (protection périmétrique) ainsi qu’un ou plusieurs détecteurs de mouvement placés à des endroits stratégiques (protection volumétrique) sont chargés de repérer les intrusions. En cas d’alerte, ils préviennent la centrale qui déclenche la sirène. Elle peut aussi, le cas échéant, lancer l’enregistrement des images prises par les caméras, avertir le propriétaire par courriel, SMS ou appel téléphonique.
Selon les centrales, les différents éléments peuvent se connecter sans fil à la centrale. Il existe aussi des modèles filaires qui ne nécessitent pas d’entretien (sans batterie) et ne sont pas sujets au brouillage d’ondes, mais la mise en œuvre est plus complexe si le système de protection n’est pas pensé dès la construction du bâtiment.
L’activation et la désactivation de l’alarme se font généralement en composant un code sur un clavier ou par le biais d’une télécommande ou d’un badge.

L’alarme connectée

Elle s’appuie sur le même principe que l’alarme traditionnelle et la centrale doit être reliée à la box Internet du foyer.
Outre le clavier ou la télécommande, le système peut être activé à distance depuis un smartphone ou une tablette. En cas d’intrusion, l’utilisateur est alerté par courriel ou par message vocal. Il peut lui- même procéder à une « levée de doute », en visionnant les images sur son smartphone, par exemple, si les détecteurs sont pourvus de caméras.
La plupart des alarmes proposent un système de « zonage » ou de « protection partielle » qui permet de n’activer qu’une partie des éléments. Le rez-de-chaussée peut ainsi rester sous alarme pendant que vous dormez au premier étage, ou bien les contacteurs vous alertent de toute intrusion même quand vous êtes chez vous.

La caméra de vidéo surveillance

L’utilisateur peut voir en direct ce que filme la caméra, que ce soit sur un ordinateur connecté ou sur son smartphone par le biais d’une application. La caméra peut être fixe ou motorisée, elle peut alors être orientée à distance et intègre un détecteur de mouvement qui déclenche l’enregistrement des images lorsqu’un individu est détecté.

Attention seule la caméra munie d’un éclairage infrarouge permet de voir un individu qui se déplacerait dans l’obscurité.

Les interphones

Les interphones vidéo sont des dispositifs de contrôle d’accès très performants qui équipent de plus en plus de propriétés. C’est une solution domotique qui sécurise votre domicile ou entreprise rapidement et améliore votre confort. Le visiophone est constitué d’une platine de rue qui est dotée d’une caméra et d’un moniteur. La caméra est généralement munie de capteurs infrarouges pour permettre à ce portier vidéo de fonctionner de jour comme de nuit. Pour cela, elle capte les images du ou des visiteurs et les transmet au moniteur qui se trouve à l’intérieur de la maison. Cela vous donne la possibilité de connaître l’identité de vos visiteurs sans que vous ayez besoin de vous déplacer. La plupart des modèles peuvent même contrôler l’ouverture d’une porte (gâche électrique) ou d’un portail automatique. Les plus sophistiqués seront à mémoire d’images et vous permettront de les visionner à votre retour.
Vous pouvez opter pour une solution filaire, l’une des plus fiables à travers une large gamme d’appareils audio et/ou vidéo. Vous pouvez également faire le choix d’un modèle sans fil, plus simple à raccorder, fonctionnant par ondes radio, et vous apportant également une qualité de son et d’image.

Les détecteurs

Nous proposons également une gamme de détecteurs pour votre sécurité au quotidien. Incendies, cambriolage, inondations… toutes les catastrophes qui peuvent être évitées.
NB : Les détecteurs de fumée sont obligatoires depuis le 8 mars 2015 afin de lutter contre les incendies pour la protection des personnes.

Nos marques

Voici les fournisseurs avec lesquels nous avons l’habitude de travailler. Toutefois, nous pouvons fournir d’autres marques sur demande.

Alarmes incendie, blocs secours

Portiers vidéos